Le Geneva Iftar Tour

Une opportunité unique de partage et de convivialité

Le "GENEVA IFTAR TOUR" aura lieu tout au long du mois de Ramadan 2018 (15 mai au 14 juin). L'objectif principal est de permettre l'intégration des migrants par la population en favorisant les échanges personnels. Les migrants (requérants d'asile/réfugiés/expatriés/étudiants en échange,...) pourront ainsi se faire inviter par des locaux (et inversement), et des restaurants offriront des places à ces personnes pour qu'elles puissent passer un repas entre amis ou en famille.

 

Ce projet qui a démarré il y a deux ans pour la première fois a été un tel succès en termes de qualité des échanges que nous réitérons avec entrain l'expérience cette année, soucieux et fiers de notre mission de bâtisseurs de ponts entre les individus.

 

Cette année, les soirées d'échange auront lieu uniquement du jeudi au dimanche.

 

Inscrivez-vous dans les formulaires ci-dessous et l'équipe DIAC se chargera de vous attribuer des hôtes ou des invités selon vos préférences d'âge/de langue/autre.

 

Téléchargez le flyer de l'évenement!

Suggestions:

 

(1) vous souhaitez organiser une soirée entre amis, profitez-en donc pour convier un ou des migrants et faites des rencontres intéressantes

 

(2) vous organisez un repas en famille, pourquoi ne pas convier une famille migrante à votre table et ainsi inculquer à votre famille les valeurs d'ouverture et de partage

 

(3) vous organisez une soirée entre femmes, c'est l'occasion d'inviter une/des migrantes et créer de nouvelles amitiés

Download the flyer in english !

 
 
 

REJOIGNEZ-NOUS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

ou inscrivez-vous à notre liste d'envoi en nous écrivant un e-mail

contact@diac-reseau.ch